Week-end a Porto


Qui dit grand weekend dit voyage !


Faites une trêve à Porto, deuxième ville la plus peuplée du Patrimoine après Lisbonne, patrimoine mondial de l’UNESCO, et à environ 2h d’avion. Une foule de choses à faire et découvrir dans cet endroit colorée et à l’ambiance village : en effet, perdez vous dans les petites rues escarpées, allez vous promener près du fleuve du Douro et profitez de sa magnifique vue. Amateurs de vins ? Visitez les nombreuses caves et dégustez de délicieux vins de Porto.

A voir : · La Torre dos Clerigos, ou Tour du Clergé en français, qui va vous offrir une magnifique vue panoramique sur la ville, après avoir monté environ 200 marches évidemment… Cela dit, vous ne le regretterez pas !

· La Librairie Lello : pour les fans d’Harry Potter, c’est elle qui a inspiré J.K. Rowling pour créer Fleury et Bott, le magasin de manuel scolaire. Retrouvez donc un peu du chemin de traverse à Porto. Ceux qui ne connaissent pas vont également s’émerveiller dans cette librairie classée comme l’une des plus belles du monde.

· Le Pont Dom Luis 2, symbole de Porto dont les deux étages sont accessibles en piétons et offrent eux aussi une superbe vue (surtout le deuxième étage situé à 45m de hauteur)

Allez donc vous ressourcer à Porto le temps d’un Week-end !

Insipiré de : https://www.carnetdescapades.com/2014/06/visiter-porto-week-end.html

#couleurs #tourisme #voyage #couleursvoyages #voyages #Weekend #Porto #Portugal

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon